In câbles, Chantiers Transports par câble, Travaux en hauteur et accès difficile

Du 2 au 15 avril 2018, une équipe de notre groupe Mécamont Hydro était à Brest pour procéder à la visite annuelle du téléphérique urbain que nous connaissons bien puisque que nous avions participé à son montage en 2016. Une intervention sur les câbles porteurs et la remise en place de la cabine du téléphérique, également au programme, a illustré les synergies développées entre les trois entités de notre groupe.

Sous-traitant de BMF Bartholet sur l’intervention, nous avions délégué sur place une équipe de 9 personnes. Outre les 5 employés de Mécamont Hydro, figuraient 3 membres de notre filiale TEC Câble Bourg ainsi qu’un cordiste de Face Verticale, entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur et qui a rejoint le groupe dernièrement.

Les différentes phases du chantier (nettoyage et graissage des câbles, levage des câbles porteurs au pylône pour leur contrôle par Pyrem, reprise de tension et tirage des 4 câbles porteurs) ont nécessité, pour certaines d’entre-elles, la conception et fabrication d’outillages spécifiques.

Nous avons également procédé à la repose, côté Capucin, de la cabine Charlotte qui avait été endommagée lors de la précédente maintenance.

Suite à l’ensemble des contrôles réalisés par les intervenants, Keolis Brest a procédé aux tests de remise en service réglementaires afin que la ligne puisse être réouverte aux voyageurs.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

signature de la convention